2/2 en coupe ce weekend pour le Mouilleron Sport Football

Hier après-midi les équipes 2 et 3 du Mouilleron Sport Football étaient encore en lice en coupe et avaient l’avantage de jouer toutes les deux à Gaston Renaud.

Mouilleron Sport Football 3 -  Pays de Chantonnay 2 : 2-1

Pour ce nouveau tour de coupe, les hommes de Mario Rigole recevait cette fois ci Chantonnay, pensionnaire de D3 comme eux. L’entame du match et la prémière mi temps en général fût très compliqu pour les rouges et noirs qui n’ont pas produit un football à faire briller les yeux des spectateurs (très loin du Joga Bonito habituel 😉), Chantonnay en profita pour faire la différence et mener 1-0 à la mi temps.

15 minutes et un peu de repos plus tard, nouveau visage pour les mouilleronnais qui reprenait logiquement la possession du ballon en se créant plusieurs occasions. Et c’est ce diable de François Fonteneau 😈 qui viendra en 5 minutes réalisé le doublé pour les rouges et noirs. Doublé qui permet à cette équipe de passer au prochain tour qui aura lieu le 2 – 3 Décembre prochain.

Félicitations à Chantonnay à qui nous souhaitons une excellente saison.

Mouilleron Sport Football 2 – Brétignolles sur Mer 2 : 1-0

Dans un match qui s’annonçait moins équilibré sur le papier que le précédent, avec notre D1 qui affrontait la réserve de Brétignolles qui évolue dans le même groupe que notre D3, les hommes de Willy Remaud auront eu fort à faire !

Ce sont les visiteurs qui vont frapper les premiers après 20 minutes de jeu avec une belle frappe du numéro 10 bien repoussée par Stéphane Michon. Il nous a fallu attendre 26 minutes pour avoir notre première occasion sur une passe en profondeur de Pierre Gabaude, Maxime Honoré se présente devant le gardien adverse mais sa frappe du gauche est repoussée du pied par le gardien. 35ème minute, l’infatigable Romain Godard déborde côté droit et centre pour Boris Remaud qui reprend instantanément du droit, le gardien réalise une belle manchette. 37ème minute suite à un corner en notre faveur, le ballon est cafouillé dans la surface, Pierre Gabaude en véritable renard des surfaces 🦊 frappe du gauche…et trouve le poteau. Mi-temps sur le score de 0-0 malgré une belle domination des rouges et noirs.

Reprise de mi-temps avec d'autres intentions et plus de vitesse. Nous allons mettre 15 minutes pour trouver la faille avec de la réussite suite à une frappe de Jordan Lambert à 20 mètres déviée par un défenseur qui prend son gardien à contre-pied. La fin du match a été plutôt bien gérée avec des opportunités de but non converties dont un but refusé à notre coach pour un hors jeu très limite après un amour de centre de Charly Guittot 😍

Fin du match, c’est le soulagement car ce match ne fut pas si facile que cela à cause d'un adversaire accrocheur défensivement mais limité offensivement. Direction les quarts de finale où nous nous déplacerons chez un leader de D3 : Cheffois Saint Maurice.

Place au championnat la semaine prochaine, avec un court déplacement chez nos voisins de Saint Denis la Chevasse, qui est pleine forme en ce moment.

Félicitations à Brétignolles à qui nous souhaitons une excellente saison et que nous retrouverons dans deux semaines en D3 avec l’équipe de Mario Rigole.