D1 : des buts et la victoire pour les hommes de Willy Remaud

Mouilleron Sport Football – Mortagne : 4-3

Notre équipe réserve a terminé ce dimanche la phase aller en recevant celle de Mortagne sur Sèvre. L’objectif était de rester au contact des premières place et de rester invaincu à domicile.

Il ne fallait pas arrivé en retard dans ce match car au bout de seulement de 2 minutes de jeu nous ouvrons le score. Joris Fouasson sert un “caviar” à William Remaud qui reprend le ballon de demi-volée. 1-0. Malheureusement, notre avantage est de courte durée, nous perdons le ballon au milieu de terrain, l’action se poursuit et se finit par une bonne frappe aux 20m. 1-1. Ce début de match est très animé. Joris Fouasson teste le gardien sur coup franc avec une frappe puissante, repoussée en corner. A la 11ème minute, les visiteurs vont nous surprendre sur un corner tiré au premier poteau où nous manquons de concentration. 1-2. L’équipe de Mortagne nous mettent encore en difficulté sur un nouveau corner tiré de la même manière. Puis à la 20ème, notre adversaire fait le break, Corentin Gauvrit sort un premier arrêt mais ne peut rien sur la seconde repris par l’attaquant qui a bien suivi l’action. 1-3. La suite des débats va être un peu plus calme. Il faut attendre les 10 dernières minutes pour que le match s’emballe de nouveau. A la 37ème minute, Guillaume Cassard effectue une touche vers Stevie Leberche, il élimine son vis-à-vis et centre pour Joris Fouasson, qui après son contrôle enroule parfaitement sa frappe. 2-3. Dans la foulée, Stevie Leberche presse le latéral droit adverse, il récupère le ballon, centre dans la surface, c’est sorti difficilement par la défense, Romain Godard frappe, repoussé par le gardien, mais, William Remaud qui était à terre après le centre, reprend le ballon qui finit au fond des filets. 3-3 ! Mi-temps.

La seconde période démarre fort. A la 48ème minute, Joris Fouasson déborde sur le côté droit et centre fort devant le but, William Remaud, parfaitement placé, mystifie le portier des “bleus” et s’offre un triplé ! 4-3. La suite du match va être beaucoup plus “haché” avec d’avantage de fautes de la part des 2 équipes. Les deux gardiens ne vont pas être mis en réelle difficulté et notre défense reste solide, à l’image d’une intervention décisive de Curtis Pavageau. Nous allons tenir jusqu’au bout ce résultat. Fin du match.

Nous terminons cette phase aller par une victoire. Bravo aux joueurs pour cette réaction d’orgueil après avoir menés 1-3 face à une bonne équipe de Mortagne sur Sèvre. Un bravo particulier à notre entraîneur-joueur William Remaud pour ce triplé. Il est toujours décisif malgré son âge … A noter le très bon match également du trio arbitral. Prochain rendez-vous avec un déplacement à Benet pour affronter l’équipe de Benet-Damvix-Maillé.