D1 : Qualification dans la douleur pour les 8èmes de la Coupe

Mouilleron Sport football – La Garnache (D4) : 1-0

En 16ème de finale de la Coupe de Vendée des Réserves, nous avons reçu l’équipe réserve de La Garnache qui est actuellement second de son groupe en Division 4.

La première mi-temps se résume à une attaque-défense. Nous monopolisons le ballon, mais le problème est que nous manquons de créativité, de mouvement offensivement. Nous manquons même d’envie dans les duels. Notre adversaire n’est guère dangereux mais affiche une réelle volonté dans le défi physique. Kevin Plaideau s’essaie sur 2 frappes lointaines mais pas cadrées. Puis sur un corner de Teddy Drapeau, Louis Puaud n’est pas loin de tromper le gardien adverse mais ce dernier stoppe le ballon à bout portant. Mi-temps.

La seconde période ressemble beaucoup à la première. La possession de balle nous est favorable mais nous n’arrivons pas à mettre le danger dans cette défense de la Garnache. Il faut attendre la 58ème minute pour que l’on arrive à trouver la faille. Sur une touche, côté gauche, Kevin Gravouille est trouvé dans l’axe, il décale à sa droite Clément Bouyer, qui aux 20 mètres frappe du coup de pied et trompe le portier visiteur. 1-0. Nous pensons que le plus dur est fait et que notre adversaire va s’écrouler. Il n’en est rien. La Garnache continue de s’accrocher et nous de notre côté sommes toujours approximatifs dans nos intentions. Teddy Drapeau, sur une frappe légèrement déviée aurait pu nous mettre à l’abri. Nous allons en rester sur ce score de 1-0. Fin du match.

Aujourd’hui nous allons retenir que la qualification, ce qui est le plus important dans un match de Coupe. Il faudra mettre d’autres ingrédients dimanche prochain lors du derby, chez nos amis de La Genétouze.