D1 : une défaite dans le derby face à la Génétouze

La Génétouze – Mouilleron Sport Football : 1-0

Nous nous sommes déplacés aujourd’hui chez nos voisins et amis de La Genétouze pour LE derby. Il fallait lors de ce match retrouver un esprit de “guerrier” pour obtenir un résultat positif.

D’entrée nous sentons que nous allons assister à bon match, il y a du rythme, des duels et pas mal d’opportunités offensives pour les 2 équipes. Les premières minutes sont équilibrées mais nous allons connaître un gros temps fort pendant 10 minutes sans pour autant mettre en danger le gardien “vert”. Les locaux vont réagir par un coup franc dangereux puis surtout par une frappe forte stoppée par Corentin Gauvrit. Les 2 équipes répondent chacune leur tour. Nous réalisons un très bon mouvement sur le côté gauche entre Guillaume Cassard et Valentin Lumineau, “Val” met un ballon dans l’axe, le numéro 5 “vert” manque son intervention qui profite à Matthieu Praud, qui après quelques mètres tente sa chance, le ballon légèrement trop à gauche. Alors qu’on est bien dans le jeu, les joueurs de La Genétouze vont nous punir suite une erreur défensive, l’avant centre (bien connu au MSF), arrive prendre de vitesse notre défense et frappe fort. 1-0. Nous rentrons au vestiaire avec cet avantage d’un but pour La Genétouze malgré une bonne première période de notre part.

Dès le début du second acte, grâce à un bon pressing, Matthieu Praud récupère le ballon et frappe de loin, dans les bras du gardien. Nous réalisons un très bon début de seconde période. Charly Guittot s’appuie sur Matthieu Praud, et frappe, le portier adverse est toujours bien présent. Nous continuons d’attaquer, suite à un dédoublement entre Matthieu Praud et Maxime Pacaud, ce dernier centre au premier poteau, Charly Guittot devance son défenseur, mais le gardien sort un arrêt “miracle”. Les “verts” tiennent défensivement et restent dangereux offensivement. Nous laissons des espaces ce qui permet aux locaux de se créer des occasions mais Corentin Gauvrit sort les arrêts qu’il faut. Il va même sortir magnifiquement une tête du numéro 8 avec sa main gauche. Grâce à “Coco” nous sommes toujours “vivants” et pouvons espérer. Nous allons pousser dans les dernières minutes. William Remaud remise en retrait pour Maxime Pacaud, la frappe de notre expert est claquée en corner par le gardien. nous obtenons beaucoup de corners, puis un dernier coup franc … Mais pas d’égalisation. Fin du match.

Nous repartons de notre plus court déplacement de la saison avec une défaite. Dans l’ensemble nous réalisons une bonne prestation, juste un petit manque de concentration nous coûte ce match. Nous sommes sur une mauvaise spirale en terme de résultat mais en terme d’état d’esprit et de qualité de jeu, nous avons vu une “vraie équipe”. Continuons comme cela. Prochain rendez-vous dimanche à Gaston Renaud face à la réserve de Mareuil sur Lay.