D1 : une victoire à l’extérieur pour confirmer la forme du moment

Ardelay – Mouilleron Sport Football : 1-2

Notre équipe réserve s’est déplacée aujourd’hui à Ardelay, équipe de bas de tableau avec 4 points et n’ayant pas connu encore le goût de la victoire. Il fallait confirmer notre bonne forme en terme de jeu et entamer une série de bons résultats.

Nous commençons très fort. Après seulement 3 minutes de jeu, Charly Guittot frappe un corner, après plusieurs tentatives le ballon arrive dans les pieds de Simon Goujon qui le reprend victorieusement. 0-1. Après cette ouverture du score, nous allons légèrement reculer et l’équipe d’Ardelay va enfin rentrer dans son match et mettre beaucoup plus d’impact physique. Ils vont réagir avec deux belles occasions mais Corentin Gauvrit sort les arrêts qu’il faut. Nous assistons à un match haché avec un arbitre qui ne laisse rien passer, ce qui donne une rencontre sur un faux rythme. Nous restons dangereux sur coups de pieds arrêtés, surtout sur corner avec Charly Guittot. Mais nous nous laissons endormir, et à la 40ème minute, le numéro 9 adverse joue bien le jeu et obtient un pénalty,. Il est transformé et Ardelay égalise, 1-1. Mi-temps.

Nous débutons bien cette seconde période. Sur corner, Simon Goujon peut s’offrir un doublé mais c’est William Remaud qui le devance et sa reprise n’est pas cadrée. A la 53ème minute, nous obtenons un nouveau corner. “Chacha” s’exécute, le ballon arrive au second poteau, Teddy Drapeau, en voulant le reprendre est accroché … Pénalty. Matthieu Praud, à peine rentré, le transforme. 1-2. La suite va ressembler à la première mi-temps, avec beaucoup de fautes et peu d’occasion. Les joueurs locaux vont pousser et dans les vingt dernières minutes nous allons même défendre à 10. Stevie Leberche récolte un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Dans cette fin de match, un homme va se mettre en évidence, c’est notre gardien, Corentin Gauvrit va nous soulager par ses sorties et son bon placement. Mais surtout dans les dernières minutes par un arrêt magnifique à bout portant. Nous allons tenir ce résultat jusqu’au coup de sifflet final. Fin du match.

Nous repartons d’Ardelay avec les 3 points de la victoire. Bravo aux joueurs qui n’ont rien lâché et merci à “Coco” pour la parade en fin de match. Rendez-vous dimanche prochain avec un long déplacement à Mallièvre où l’équipe de Saint Laurent Malvent, classée second, nous recevra.