D1 : une victoire pleine de maîtrise à domicile

Mouilleron Sport Football – La Châtaigneraie : 2-0

Nous avons commencé notre phase retour ce dimanche avec la réception de la réserve de La Châtaigneraie. Nous avions une revanche à prendre après avoir perdu 4-2 au match aller contre cette équipe et aussi nous voulions continuer à être invaincu à Gaston Renaud.

Nous commençons fort ce match. Nous obtenons des corners, frappés par Stevie Leberche qui mettent le danger dans la défense adverse. Quelques instants plus tard Pierre Gabaude, servi par Louis Puaud trouve les gants du gardien visiteur. Puis c’est au tour de Stevie Leberche qui se bat pour récupérer le ballon côté gauche, il tire (ou centre), sa frappe lobée et claquée en corner par ce très bon portier “bleu”. Le premier quart d’heure est à notre avantage mais La Châtaigneraie commence à mettre le pied sur le ballon. A la 20ème minute, Stevie Leberche obtient un corner. C’est lui même qui s’en charge, il le frappe tendu, et c’est Cédric Jalma au second qui le reprend parfaitement. 1-0. Suite à l’ouverture du score les débats vont être beaucoup plus équilibrés jusqu’à la mi-temps. Après avoir joué rapidement un coup franc, nous sommes débordés sur le côté droit, un centre fort et dangereux passe devant notre but et sort en 6m. Enfin à la 40ème minute, Maxime Pacaud part sur le côté droit, Cédric Jalma récupère la ballon et centre, Stevie Leberche contrôle et enchaîne une frappe, magnifiquement sortie par le gardien. Mi-temps.
Nous démarrons cette seconde période tambour battant. A la 49ème minute, Romain Godard envoie en profondeur Cédric Jalma, il est devancé par son adversaire mais le “presse”, le défenseur veut protéger le ballon et le laisser sortir en 6m, c’est sans compter sur “Jamal” qui lui subtilise le ballon, il rentre dans la surface, donne en retrait vers Stevie Leberche, notre numéro 11 finalise l’action et bat le gardien. 2-0. Le break semble fait, mais nous ne semblons pas vouloir en rester là. Le très remuant Stevie Leberche met de nouveau en évidence le gardien visiteur puis Pierre Gabaude est tout près de reprendre de la tête un corner de Stevie Leberche … juste au dessus. Comme en première période les débats vont s’équilibrer. Curtis Pavageau, après une petite erreur, se reprend parfaitement en dégageant le ballon sur la ligne. Louis Puaud reprend à bout portant un centre parfait de Mike Roy mais c’est de nouveau le gardien qui est bien présent. Nous allons gérer le dernier quart d’heure, même si notre adversaire tente quelques frappes, sans danger pour Corentin Gauvrit. Fin du match.

Nous obtenons les 3 points de la victoire et dans l’ensemble du match c’est mérité. Nous sommes toujours invaincu à Gaston Renaud et sommes toujours bien présents dans le haut du tableau. Continuons ainsi avec le même état d’esprit. Nous mettrons normalement notre calendrier à jour dans 2 semaines avec un déplacement à Benet, Damvix ou Maillé contre contre Le Sud Vendée Football.