D1 : une victoire pour continuer à espérer

Mouilleron Sport Football – St Laurent Malvent : 1-0

Nous avons reçu ce dimanche Saint Laurent Malvent, une équipe classée à la 5ème place et qui n’a plus rien à jouer mais qui voulait sûrement une revanche après la défaite 1-0 lors du match aller. De notre côté, il fallait renouer avec la victoire devant notre public et toujours espérer …

Le premier quart d’heure est très équilibrée entre 2 équipes qui ont décidé de jouer avec des attaques placées. Notre adversaire va commencer à prendre le dessus, notamment en terme de possession et va se procurer la première occasion du match avec un centre dangereux, bien intercepté par Corentin Gauvrit. Stevie Le Berche répond par une tentative du pied droit, au dessus, puis un coup franc cadré mais capté par le gardien. C’est à notre tour de dominer la rencontre, nous monopolisons le ballon et jouons dans le camp de notre adversaire. Clément Bouyer s’essaie de loin, sans succès. Malheureusement, suite à un dégagement du gardien visiteur, notre défense juge mal la trajectoire du ballon et le laisse passer, l’attaquant en profite et s’offre un duel avec notre gardien qu’il gagne. 0-1. Ce but nous fait mal au moral et profite à Saint Laurent qui continue d’attaquer. Juste avant la mi-temps, Mewen Le Blouch obtient un coup franc sur le côté gauche. Stevie Le Berche s’exécute, le gardien pense capter le ballon mais il est lobé et c’est William Remaud qui, de la tête, remet les 2 équipes à égalité. 1-1. Mi-temps.
Nous entamons parfaitement la seconde période. Mike Roy sert Stevie Le Berche, notre numéro 11 envoie un long ballon vers Matthieu Praud qui reprend le ballon de volée … Poteau ! Nous accentuons notre domination avec une nouvelle frappe, cette fois de Maxime Pacaud, hors cadre. Nous dominons totalement ce début de deuxième mi-temps avec beaucoup de situations dangereuses devant le but de Saint Laurent. Nous allons être récompensés à la 60ème minute. Maxime Pacaud récupère le ballon au lieu de terrain, il sert Clément Bouyer qui décide de tenter sa chance par une lourde frappe, le portier adverse ne peut que repousser le ballon et c’est Mike Roy, qui a bien suivi, nous nous donne l’avantage au score. 2-1. Nos adversaires n’ont pas dit leur dernier mot et vont tenter d’égaliser. Tout d’abord, un attaquant place une tête, au dessus. Puis après un ballon donné en profondeur, le numéro 11 part au but, le retour de notre capitaine Kévin Plaideau et la bonne sortie de Corentin Gauvrit empêche l’attaquant de marquer. Nous allons nous de notre côté essayer de se mettre à l’abris et faire le break. Matthieu Praud avec une frappe puissante ne va trouver que les gants du gardien. Maxime Pacaud ne va pas trouver le cadre. A quelques minutes de la fin du match, William Remaud se voit sanctionner d’u second carton jaune, synonyme de d’expulsion. Saint Laurent ne va pas en profiter et va également se retrouver à 10 suite à un carton blanc obtenu pour contestation. La dernière action sera à notre actif, avec une très belle combinaison à 3 entre Guillaume Cassard, Mike Roy et Alexandre Bousseau. C’est “Bouss” qui réalise une très belle frappe … Juste à côté. A l’image de notre capitaine exemplaire, Kevin Plaideau, nous ne lâcherons pas ces 3 points de la victoire. Fin du match.

Nous renouons avec la victoire à Gaston Renaud. Dans l’ensemble, ce résultat est mérité. Nous avons su tout d’abord revenir au score et faire un “gros” début de seconde période, ce qui nous permis de prendre l’avantage. Rendez-vous maintenant dans 3 semaines avec un déplacement chez le leader, l’Hermenault.