Demande de licences pour la saison 2019/2020

Vous trouverez ci dessous les documents relatifs à la demande licence pour la saison 2019 / 2020 ainsi que les dates de permanence :

Demande de licence de la Ligue des Pays de Loire

Certificat médical 

Chartre du club (signature obligatoire) et document relatif aux droits à l’imageCharte du club

Liste des joueurs, dirigeants ou éducateurs ayant besoin d’un certificat médical pour renouveler 

Permanence
Vendredi 21 juin de 17h à 19h
Samedi 22 juin de 09h à 12h
Vendredi 28 juin de 17h à 19h
Samedi 29 juin de 09h à 12h

Comme l’an passé, chaque licencié recevra début juin un mail lui permettant de faire sa demande de licence de manière électronique, la validation de cette dernière par le club se fera uniquement lorsque tous les éléments (paiement, charte signée et certificat médical) seront remis par le licencié lors des permanences.

Nous avons jugé utile de communiquer à nos licenciés plusieurs éléments financiers et comptables que nous prenons en compte pour établir la grille des tarifs d’adhésion au MSF pour 2019 :

  • Pour chaque licence, la ligue atlantique de football perçoit une somme comprise en 15,50 € et 24,60 € selon les catégories qui est en hausse. Cette part de votre adhésion ne revient donc pas au club.
  • Le bilan comptable présenté à l’assemblée générale par Frédéric Masson, notre trésorier, montre aux adhérents que notre budget club est maîtrisé et positif grâce en particulier aux nombreuses manifestations organisées par le club.
  • L’école de football et les catégories de football jeunes à 11 se sont particulièrement bien structurées depuis 10 ans. La qualité de l’encadrement, la « quantité » de football proposée à chacun de nos jeunes sont en progression.
  • Tenant compte de tous les frais, à la charge du club, inhérents à la pratique de notre sport collectif (matériel, arbitrage, équipements), nos tarifs restent très largement en deçà de « coût de revient réel » d’un licencié.

Malgré ces éléments qui pourraient nous inviter à augmenter significativement nos tarifs d’adhésion, nous avons décidé, pour la deuxième saison consécutive, de NE PAS AUGMENTER NOS COTISATIONS en 2019 en invitant nos licenciés et leurs familles à nous aider, tout au long de la saison à trouver de nouveaux partenaires et à faire vivre nos manifestations.

En adhérant au MSF, vous acceptez de fait la charte du club (qui vous sera distribuée en même temps que l’ouverture des adhésions début juin). Tout manquement important ou refus de se conformer à nos règles de vie collective qui régissent le bon fonctionnement de notre association pourrait nous inviter à ne plus accepter un des membres du MSF.
Si ceci reste tout à fait exceptionnel, nous invitons tous nos membres et tous nos supporters à œuvrer dans l’intérêt de notre club car chacun d’eux est l’ambassadeur du MSF et son comportement impacte, positivement ou négativement, son image.