Deux victoires, deux défaites : la saison est lancée !

La Vaillante d’Angers – Mouilleron Sport Football 1 : 3-1

Première rencontre de championnat où nous nous sommes déplacés à la Vaillante Angers, un déplacement toujours difficile surtout après nos dernières mésaventures en coupe.
Cela ne pouvait pas plus mal commencer car, dès la 5éme minute, un ballon en profondeur des locaux, inexplicablement nos défenseurs laissaient passer le ballon alors qu’il pouvait être dégagé et l’attaquant local se faisait une joie d’ouvrir le score en battant notre gardien de but. A la 20éme, l’attaquant local absolument seul, reçut un ballon à l’entrée de la surface de réparation mais manqua son contrôle ce qui permit à Corentin Gauvrit d’intervenir. Nous nous sommes bien repris ensuite et Teddy Drapeau réussit à dribbler son défenseur et se présenta seul excentré sur le côté droit et choisit de tirer au premier poteau mais le gardien local repoussa son tir en corner. A la 38éme, nous sommes parvenus à égaliser sur un corner directement transformé par Dorian Drapeau. Nous avions alors repris la direction du jeu, donc 1 à 1 à la pause mais nous pouvions être confiants.
Les locaux étant très fébriles, nous avons récupéré quelques ballons que nous n’avons pas exploités mais cette période nous la maîtrisions très bien. Les locaux eurent quand même une possibilité mais notre gardien détourna fort bien un tir croisé à ras de terre qui prenait la direction du but. Teddy Drapeau eût une occasion sur le côté gauche mais il fut contré in-extrémis. Marc FAVROU fut en position favorable mais là aussi les locaux s’en sortirent très bien. Puis vint ensuite le tournant du match à la 78éme, sur une très belle action collective, Cédric Jalma s’en alla seul au but sur le côté droit du terrain et, d’un tir croisé, réussit à battre le gardien local mais le ballon termina sa course sur le …..poteau. Ce qui devait arriver devant tant de non réussite arriva à la 87éme, lorsque sur une touche, un joueur local envoya le ballon à 10 mètres devant nos buts sans que nos défenseurs ne réagissent et ce fut facile pour l’attaquant local de marquer le second but. Le 3éme but fut marqué juste avant la fin du match lorsque les locaux se présentèrent à 3 contre 1, tous nos joueurs étant montés sur un coup de pied arrêté pour égaliser et nous avons été pris en contre.
Défaite rageante car nous avions mérité beaucoup mieux mais l’efficacité dans les 2 surfaces de réparation doit être bien meilleure.
Victoire impérative dans 15 jours pour la réception de Challans.

Mouilleron Sport Football 2 – Talmont St Hilaire : 3-1

Premier match officiel pour le néo coach Willy Reamud, qui commence de la meilleure des manières. Après leur relégation en fin d’année dernière en D1, les mouillerronnais avaient à coeur de bien commencer cette nouvelle saison. Et c’est aller vite, très vite.. Au bout de 30 secondes de jeu le ballon transperçait déjà le gardien mais l’arbitre de touche signala un hors jeu. Ce n’était que partie remise car dès la 8ème minute Pierre Gabaude ajuste le gardien pour débloquer le score. Il sera suivi à la 21ème minute de Charly Guittot qui conclu une magnifique action collective. Les rouges et noirs rentrent au vestiaire avec un avantage de 2 buts à 0. Beaucoup moins d’intensité en deuxième par rapport à la première mais Mouilleron garde le pied sur le ballon et alors qu’ils auraient pu enfoncer le clou bien plus tôt il faudra attendre la 76ème pour voir Louis Puaud juste entré en jeu, inscrire le 3ème but d’une magnifique frappe croisée qui finit sa cour dans le petit filet. En fin de match sur un contre bien mené Talmont St Hilaire réduira le score d’une magnifique frappe de 25m imparable pour Hugo Batiot. Victoire 3-1 avec la manière pour le nouveau capitaine Maxime Pacaud et ses coéquipiers.

Bouin Bois de Cené – Mouilleron Sport Football 3 : 1-2

Pour son premier match de la saison Mario Rigole et ses joueurs effectuaient le long déplacement sur le terrain de Bouin. De nombreuses occasions en première mi temps avec une tête sur corner de Nicolas Auneau à la 14ème puis une minute plus tard une tentative de lob de 35m de Mathieu Thibaudeau qui échoue au dessus de la barre et à la 17ème un face à face raté par Mike Roy suivi par Florian Barreau mais sauvé sur la ligne par le défenseur. Il faudra attendre la 34ème et la tête lobée de Fabien Lambert pour voir le MSF marquer, 1-0 à la mi temps. Les occasions se poursuivent pour les rouges et noirs en deuxième mi temps mais c’est Bouin qui égalise sur penalty à l’heure de jeu. La délivrance viendra à la 82ème par Alexandre Bousseau qui ajuste le gardien lors d’un face à face. Très belle victoire à l’extérieur pour ce premier match, de quoi lancer au mieux cette nouvelle saison.

Mouilleron Sport Football 4 – Beaulieu sous la Roche : 1-2

Pour ce premier match de la saison l’équipe de Stéphane Michon recevait l’ancienne D3 du Beaulieu Sports Football. Tout s’est joué en première mi-temps dans ce match avec tout d’abord l’ouverture du score dès la 11ème minute des visiteurs. Belle réaction des rouges et noirs qui obtiennent un pénalty 4 minutes plus tard, qui sera transformé par Benjamin Girard. Beaucoup d’engagement dans ce match qui profitera à Beaulieu qui inscrira le deuxième but juste avant la mi temps sur un coup franc direct contré à 20m du but de Raph Bossard. En deuxième mi temps le rythme est un peu descendu et les rouges et noirs ont mis le pied sur le ballon et malgré plusieurs tentatives le score ne bougera pas. Malgré la défaite lors de ce premier match l’équipe a réalisé un bon match en proposant un jeu vers l’avant rendez vous dans deux semaines à Saint Mathurin pour confirmer et empocher les 4 points.