Festi Foot 2019

La 6ème édition du Festi Foot aura lieu le

Mardi 1er Mai 2019 – Stade Gaston Renaud de Mouilleron le Captif

Le football est le sport le plus populaire en France. Plus de 2 000 000 de joueurs et de joueuses pratiquent ce sport chaque week-end dans notre pays. Avec ses 30 000 licenciés, la Vendée, particulièrement, est une vraie terre de football. A tous les niveaux, national, régional ou départemental, et dans toutes les catégories, jeunes et séniors, filles et garçons, les clubs vendéens brillent par leurs résultats et leur dynamisme.

Parfois, le football de haut-niveau est pointé du doigt. Argent, supporters, comportements. Les jeunes footballeurs qui débutent ce sport sont bien loin de ces considérations. Ils jouent au football pour ce qu’il a de plus beau : le jeu, le plaisir, la fraternité.

Ce sont ces valeurs que le Festi-Foot souhaite promouvoir. Au cœur d’une commune dynamique et sportive, le club de Mouilleron Sport Football a mis en place un projet de club, le projet MSF 2020 basé sur une double réussite, humaine et sportive, visant à encourager et à développer ces valeurs de convivialité, de plaisir et de compétition.

Mais de compétition, il n’y aura point au Festi-Foot : juste du plaisir et de convivialité pour plus de 800 jeunes footballeurs et footballeuses venus de toute la Vendée.

Nous remercions par avance tous les bénévoles du MSF et tous les partenaires qui souhaitent nous accompagner dans la réussite de cet évènement majeur pour notre club, notre sport, notre commune et notre département.

Stéphane Percot – Mickaël Vincent – Stéphane Billaud – Franck Chevrier – Olivier Hériteau – JC Piveteau – Benoît Legeay – Greg Pelisson – Matthieu Praud – Stéphane Rabaud – Bernard Barreau – David Tellier