Festival offensif en Coupe de Vendée

Mouilleron Sport Football – FC La Garnache : 6-0

Après un début de saison très compliqué que ce soit en championnat ou en coupe, les hommes de Philippe Pillenière recevaient le Football Club Garnchois pensionnaire de D3 dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de Vendée.

Sous un temps mitigé la première mi temps même si elle fût maitrisée par les rouges et noirs (qui jouaient en bleu) en terme de possession de balle fût très pauvre en terme d’occasion avec seulement une frappe trop croisée de Stevie Leberche à la 22ème minute. Score de parité à la mi temps malgré les 6 divisions d’écart.

Tout se passa donc en deuxième mi temps où Mouilleron changea radicalement de visage avec l’ouverture du score de Stevie Leberche dès la 47ème minute en reprenant de volée un centre au deuxième poteau. Ce but libéra les mouilleronnais. 10 minutes plus tard le “Burgaud / Favrou Show” commença par un but sur corner bien repris par Jérémy Burgaud, permettant de mettre à l’abri les rouges et noirs. A la 63ème c’est Marc Favrou qui suite à un magnifique mouvement collectif finissant sur un centre en retrait, ajuste en force le gardien garnachois. A la 78ème Jérémy Burgaud profite d’une erreur défensive avec une tête en retrait mal ajustée pour alourdir la marque. Deux minutes plus tard sur un nouveau centre à l’entrée de la surface Marc Favrou trouve le petit filet d’une magnifique volée du gauche, imparable pour le portier et enfin dans les arrêts de jeu c’est Jérémy Burgaud pour la troisième et dernière fois qui trouva le chemin des filets et enfonça définitivement le clou.

Score final 6-0, nous souhaitons une excellente saison à la très solide équipe de la Garnache. Prochain match pour la DSR samedi prochain avec un déplacement qui s’annonce déja compliqué à la Baule.