Fin de parcours en Coupe de Vendée

Les Lucs sur Boulogne – Mouilleron Sport Football : 3-0
 Une nouvelle fois , nous nous sommes faits sortir d’une coupe par une équipe hiérarchiquement inférieure de 2 divisions.
Cette fois-ci c’est aux Lucs que cela nous est arrivé. La première période fut vraiment triste dans l’ensemble. Nous n’avons jamais été en danger mais nous n’avons pour ainsi dire jamais été en mesure d’ouvrir le score si ce n’est Clément Bouyer qui reprit au-dessus un ballon renvoyé par la défense locale.
La seconde période fut un peu plus animée et nous avons failli encaissé un but à la 55éme minute mais Corentin Gaivrit gagna son face à face, il est vrai que le joueur était dans un angle un peu fermé. Nous aurions pu ouvrir le score peu de temps auparavant mais Kévin Gravouille, en bonne position, vit son tir repoussé par le gardien. Nous dominions certes mais sans réel danger pour les locaux.
La rencontre allait basculer en fin de match lorsque, sur un coup franc inexistant, le ballon tout d’abord repoussé, fut renvoyé à un joueur local qui, d’une tête lobée et croisée trouva notre petit filet opposé. Les joueurs contestèrent car plusieurs joueurs étaient en position de hors jeu mais en aucun cas celui qui venait de marquer. Nous avons alors eu une très mauvaise réaction en nous énervant, prenant des avertissements et nous avons encaissé 2 nouveaux buts qui ne furent pas très difficile à marquer tellement nous n’étions plus là. C’est vrai, l’arbitrage n’était pas d’une grande qualité mais les contestations n’ont jamais fait gagner une rencontre. Lorsque l’on veut gagner en coupe, il faut le montrer d’entrée sur le terrain et justifier notre soi disant supériorité.
Ne nous en prenons qu’à nous et n’allons pas chercher des excuses ailleurs. Il ne nous reste que le championnat, montrons que nous avons un peu d’orgueil en battant St Herblain dimanche prochain mais il faudra être meilleur.