Fin de parcours pour les rouges et noirs en Coupe de France

Mouilleron Sport Football – Saint Nazaire (N3) : 0-1

C’était l’une des affiches de l’année à Gaston Renaud où les hommes d’Eric Thibaud accueillaient le club de Saint Nazaire évoluant en National 3 et actuellement 4ème de son groupe. Pour l’occasion et sous le soleil vendéen le public s’est déplacé en nombre pour encourager les rouges et noirs.

Dès le début de match la tactique des mouilleronnais est simple : laisser le ballon à son adversaire, rester bien positionné et attaquer en contre. Et cela fonctionne, nos adversaires supérieurs à nous dans tous les domaines du jeu ont beaucoup de mal à se trouver, à trouver la faille qui leur permettra de prendre vite l’avantage dans cette rencontre et de se rassurer. Néanmoins les corners restent très dangereux pour les rouges et noirs sauvés une première fois par le poteau suite à une magnifique biclyclette du numéro 3 de Saint Nazaire, puis grâce à la main ferme de Baptiste Puaud qui empêche les visiteurs de prendre l’avantage. Grâce à notre solidité défensive et notre bon placement nous rentrons au vestiaire sur le score de 0-0, tout est encore possible.

Les visiteurs entament la seconde mi temps en accélérant clairement le jeu et dès la 47ème suite à un ballon au dessus de notre défense, l’attaquant Sofiane Choubani vient dribbler Baptiste Puaud pour terminer dans le but de vide, la tâche s’annonce déjà un peu plus compliquée. Mais 3 minutes plus tard, ce même Sofiane Choubani, juste rentré en jeu à la mi temps écope d’un carton rouge après des propos échangés avec l’arbitre. Nous y croyons de nouveau, nous commençons à prendre plus de risque en allant beaucoup plus de l’avant mais nous avons toujours énormément de mal à nous créer des occasions et notre adversaire même à 10, reste très dangereux. La frappe de Clément Bouyer qui fuit le cadre ou le corner à la toute dernière seconde n’y changent rien. Défaite 1-0.

Fin d’un très beau parcours à l’issue de ce 5ème tour pour le club face à une équipe supérieure à nous, nous avons réussi à les faire douter et l’écart à la fin laisse à la défaite un goût encore un peu plus amer. Place désormais pour nous à la Coupe des Pays de la Loire et également au championnat avec le plus gros déplacement de l’année le weekend prochain à Louverné.

Nous souhaitons au club de Saint Nazaire, bonne chance pour le reste de la saison et un excellent parcours en Coupe de France.