Mot du Président :

La saison 2017-2018 du MSF s’annonce des plus prometteuse !

Sur le plan sportif :

  • l’école de football (U6 à U13) s’est encore structurée. Son organisation, son esprit sportif, la qualité de sa formation et ses performances sont aujourd’hui remarquées ;
  • Après une saison d’entente positive, les équipes de jeunes à 11 (U14 à U18) travailleront en groupement avec le club de la Généraudière pour permettre à chacun de jouer dans sa catégorie et au meilleur niveau.
  • l’effectif sénior n’a jamais été aussi riche et peut nourrir de belles ambitions.
  • plus de 30 éducateurs diplômés ou en cours de formation encadreront nos 250 joueurs de 5 à 55 ans.

Sur le plan structurel :

  • le conseil d’administration du club s’étoffe avec l’arrivée de plusieurs jeunes dirigeants qui apportent au MSF leur énergie et leurs compétences. Il compte aujourd’hui 16 membres actifs.
  • le bureau directeur se renforce et se réorganise en doublant certains postes.

Sur le plan associatif et humain :

  • Le Festi-foot du 1er mai rassemble plus de 3000 personnes chaque année et assure un rayonnement départemental à notre club en le plaçant au top niveau des journées de football animation.
  • Les événements organisés par la commission des fêtes du MSF (nuit du foot, vide-greniers, loto, soirée des bénévoles) sont aujourd’hui une référence par leur esprit convivial et la qualité de leur organisation.
  • La place des bénévoles est toujours au centre de notre club.

Ce sont tous ces éléments qui nous permettent de réaffirmer notre volonté d’une double réussite : humaine et sportive.

Avec ses 320 licenciés, joueurs, arbitres, éducateurs, dirigeants mais aussi ses bénévoles et ses partenaires, le MSF a donc de belles heures devant lui. Mais le MSF a besoin de vous ! Pour mener ses projets à bien, pour vivre de beaux moments et partager de belles émotions, le MSF est toujours à la recherche de partenaires et de membres actifs.

Dans les pages qui suivent, vous trouverez des éléments de présentation de notre club vous permettant de mieux comprendre son organisation et le contenu de son projet cadre MSF 2020. Vous trouverez aussi des précisions sur nos nouveautés, sur nos besoins et sur les offres proposées pour devenir ou continuer à être un partenaire officiel du MSF. Nous restons à votre disposition pour tout complément et nous vous invitons à venir encourager nos équipes.

Sportivement.

Jean Noël Soulard