le mot des présidents

Le Mot des Présidents

Mesdames, Messieurs, chers amis sportifs,

Une nouvelle saison va débuter et nous mettons tout en œuvre pour l’aborder dans les meilleures conditions et nous espérons la plus belle possible…

Notre volonté est de vous proposer une saison de qualité et de partager avec vous la passion pour le football. Des objectifs ambitieux à la hauteur de nos moyens mais surtout une conduite exemplaire, du respect et du beau jeu, voilà tout ce que nous souhaitons pour notre club.

Comme vous le savez la saison dernière n’a pu aller à son terme dû à la Covid-19, ce qui en plus de l’aspect purement footballistique a causé du tort à notre club notamment au point de vue financier avec de grands évènements annulés : la Nuit du Foot, le Festi Foot, le loto et les vides grenier de juin et septembre. Nous sommes déjà pressés de revivre ces moments avec vous.

Le football est un sport véhiculant des valeurs d’engagement, de courage, de solidarité, de compétition, mais aussi de forte convivialité, c’est pourquoi avec l’ensemble des éducateurs des U6 aux loisirs nous avons décidé d’articuler le club autour de quatre grandes valeurs qui représenteront le Mouilleron Sport Football : convivialité, plaisir, travail et engagement.

Nous continuerons avec l’ensemble des dirigeants et des éducateurs, de maintenir cet esprit de camaraderie, de partage et d’union, afin de contribuer à répondre beaucoup plus facilement aux objectifs du club, à savoir la pratique du football de qualité pour jouer au plus haut niveau possible mais aussi un football pour tous, quel que soit son âge et son niveau. Le tout en s’appuyant sur le travail de qualité effectué ces dernières années par les éducateurs et les dirigeants auprès de nos joueurs.

Nous avons accepté la présidence pour que le plaisir du jeu continue toujours, pour les enfants qui débutent, pour les éducateurs qui les accompagnent, pour les parents qui les suivent, pour les joueurs qui s’entrainent toutes les semaines et se déplacent tous les week-ends, pour les fidèles supporters, les dirigeants et les bénévoles, qui sont présents par tous les temps et pour nos quatre arbitres qui s’emploient afin que l’équité soit présente.

Nous profitons de cette tribune pour remercier : celles et ceux qui dans l’ombre, les dirigeants et les bénévoles, qui travaillent à la réussite de nos projets, les partenaires du club, sans qui cette construction ne pourrait se réaliser.

J’invite les partenaires potentiels, chefs d’entreprises ou responsables d’organismes divers, amoureux du football et intéressés pour agir positivement sur le contexte social et sportif du territoire, à nous rejoindre, en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car nous avons besoin d’eux pour le bon fonctionnement de notre association.

Que cette saison, que nous espérons complète, apporte beaucoup de joie à tous, partenaires, supporters, joueurs, joueuses, arbitres, dirigeants et bénévoles, et sachez que nous serons toujours à votre écoute afin que l’histoire du Mouilleron SF continue de s’écrire dans les meilleures conditions.

Simon Billet

Jean Noël Soulard