Nouvelle désillusion pour la DSR en championnat..

Mouilleron Sport Football – Saint Herblain UF : 1-3

Nous recevions St Herblain pour notre seconde rencontre à domicile de la saison. La première période fut assez équilibrée dans l’ensemble et il fallut attendre la 18éme minute pour nous voir ouvrir le score à la suite d’une magnifique action collective. A la ligne médiane, Marc Favrou récupéra le ballon et le transmis à Jordan Lambert qui, d’une magnifique ouverture sur l’aile droite, servit Kévin Gravouille qui s’en alla seul au but en position d’ailier droit et battit d’un tir en force, le gardien adverse.

Les visiteurs ne furent pour ainsi dire jamais dangereux et nous aurions pu aggraver le score juste avant de rentrer aux vestiaires. Sur un coup franc à plus de 40 mètres des buts adverses, Stévie Le Berche envoya le ballon sur la tête de Sébastien Maville. Le ballon frappa le poteau puis fut remis dans l’axe par Sébastien sur Cédric Jalma qui vit son tir en force détourné par l’excellent gardien adverse. Nous ne menions que 1 à 0 à la pause.

Le tournant de la rencontre arriva à la 52éme lorsque, sur un ballon en profondeur, notre gardien Corentin Gauvrit sortit de sa surface de réparation et s’en alla “faucher” l’attaquant adverse à 25 mètres de ses buts. Le coup franc ne se contestait pas et l’exclusion pour notre gardien non plus. Sur le coup franc concédé, les visiteurs égalisèrent. Ils ne tardèrent pas à prendre l’avantage dans la foulée. Nous n’avons pas baissé les bras et à 2 reprises, nous aurions pu égaliser. Tout d’abord par Sébastien Maville qui, d’un superbe “sombrero” élimina son adversaire mais vit sa reprise détournée par le remarquable gardien adverse. Enfin Marc Favrou reprit d’une superbe volée un ballon repoussé par le gardien mais ce même gardien réussit à le détourner. Les visiteurs marquèrent un 3éme but à la dernière minute du match sur un tir que Théo Rocheteau, notre nouveau gardien ne put pas arrêter. Il avait sauvé plusieurs situations difficiles auparavant.

Nouvelle défaite donc malgré notre optimisme de la pause se transforma en défaite suite à un fait de jeu que nous aurions pu éviter.