Un nul rageant face au leader pour la D4

Mouilleron Sport Football – Olonne sur Mer : 2-2

Pour le seul match officiel qui avait lieu à Gaston Renaud ce weekend, l’équipe 4 recevait le leader incontesté et toujours invaincu du groupe, Olonne sur Mer.

Dans un match qui s’annonçait compliqué avec des conditions climatiques difficiles et une équipe adverse redoutable, les hommes de Stéphane Michon ont réalisé une entame de match excellente. Malgré la possession de balle des rouges d’Olonne, les bleus de Mouilleron arrivent à contenir les frappes adverses et préfèrent attaquer en contre. A la 18ème sur un coup franc tiré de la ligne médiane, Romain Besson adresse un caviar à Florian Dupont qui contrôle et enchaîne une frappe croisée imparable pour le gardien olonnais. Par la suite l’homme de cette première mi temps sera le gardien Sylvain Bécaud qui repoussa plusieurs fois les tentatives adverses permettant aux mouilleronnais de rentrer au vestiare sur le score de 1-0 en leur faveur.

La deuxième mi temps s’annonçait compliqué et nous subissions la pression adversaire, et malgré de nombreuses occasions de contre gâchées par Antoine Bonnet ou Benjamin Girard, la défense craquait logiquement à la 72ème. Le plus dur restait à faire : bien défendre pour maintenir le score et espérer un contre pour repartir avec les 3 points. A noter une grosse frayeux à la 85ème avec la barre qui vient sauver Sylvain Bécaud. Et à la 91ème, suite après un débordement côté droit, Anthony Pilot centre à raz de terre et Florian Dupont surgit coupe le ballon qui finit dans les filets, 2-1 pour Mouilleron ! Nous croyons le plus dur fait mais à la 95ème minute suite un magnifique centre l’attaquant olonnais crucifiait de la tête Sylvain Bécaud pour égaliser, l’arbitre siffla la fin du match sur l’engagement. 2-2.

Match nul donc face au leader alors que nous aurions put espérer mieux, au vu du très bon et beau match livré par les deux équipes le résultat semble logique tout de même. Pour finir la phase aller, déplacement la semaine prochaine sur le terrain de Givrand/Aiguillon.