Une qualification obtenue à la 116ème minute pour la C !

Nieul le Dolent – Mouilleron Sport Football : 3 – 4

Le coup d’envoi est donné à Nieul Le Dolent ! Les 5 premières minutes sont compliquées, nos rouges et noirs ont du mal à se mettre dans leur match et Corentin Mazouin se blesse à la 13ème minute. Après cette délicate entame, nous arrivons à prendre le jeu à notre compte et nous nous créons plusieurs occasions sur des corners notamment. Et à la 20ème minute, Alexandre Bousseau qui retrouve son poste d’attaquant (après avoir évolué au goal : la magie du football amateur) ouvre le score d’une frappe des 20 mètres finissant dans le petit filet. Les locaux jouent éperdument leurs coups et égaliseront suite à une mauvaise sortie de balle de notre défense à la 28ème minute. Malgré une domination mouilleronnaise, les locaux prennent l’avantage peu de temps avant la mi-temps alors que l’attaquant semblait en position de hors-jeu…

Une réelle frustration à la mi-temps de se voir mené au score suite à une grossière erreur d’arbitrage. Mais nos rouges et noirs ne se laissent pas abattre et dès la reprise à la 46ème notre capitaine Florian Barreau égalisera d’une splendide frappe en lucarne ! En feu sur ce match, notre capitaine inscrira un doublé sur penalty pour le 3-2 à la 84ème ! Cependant, peu de temps après les Nieul égalise pour le 3-3… Le match est fou ! Et à la dernière seconde, l’arbitre nous accorde un pénalty très généreux ! Alors que Florian Barreau s’élance et frappe côté gauche le gardien, très bon sur le match, parvient à repousser…

Nous nous dirigeons donc vers les prolongations ! Encore une fin de match à suspense et sous pression pour notre Equipe C, mais à la 116ème minute, sur un corner parfaitement tiré de Cyrille Cavaleau, François Fonteneau vient claquer une tête magistrale au premier poteau pour délivrer les rouges et noirs ! Plein de caractère, comme à chaque match, l’aventure continue en coupe !

Une grosse pensée pour notre Franz Beckenbauer à nous, Corentin, qui s’est cassé pour la deuxième fois la clavicule cette saison, bon rétablissement et tu reviendras plus fort ❤