R2 : direction les 1/4 de finale de Coupe de Vendée

Mouilleron Sport Football – Nieul / Maillezais : 3-0

Pour leur entrée en lice en Coupe de Vendée, les rouges et noirs recevaient l’entente Nieul/Maillezais actuellement leader de son groupe de D2 et qui avait déja fait tomber de nombreuses équipes régionales depuis le début de la saison.

La première période montra que l’écart entre les équipes n’était que sur le papier. En effet, avec un pressing haut et fort de la part des visiteurs nous sentons que le match piège et le pire peut être envisageable si nous ne réussissons pas à mettre le pied sur le ballon et imposer notre jeu. C’est ce que nous arriverons à faire à partir de la 30ème minute de jeu sans réellement se procurer d’occasions franches jusqu’à la 45ème minute où à la suite d’une faute à l’entrée de la surface Charly Burneau, voit sa frappe s’écraser sur l’équerre du portier adverse, retour aux vestiaires sur un score nul et vierge, 0-0.

Aucun round d’observation en deuxième mi temps et nous décidons d’être plus agressif, d’accélerer le jeu pour essayer de se mettre à l’abri au plus vite afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Peu avant l’heure de jeu suite à une belle passe entre les lignes Nadim Mellal se retrouve seul face au gardien, tente de le dribbler, se fait tacler par le portier et l’arbitre n’hésite pas : pénalty et carton rouge. Coup dur pour les visiteurs obligés de mettre un joueur dans les cages, Dorian Drapeau transforma le pénalty d’un magnifique contre pied, 1-0. Par la suite nous étions un peu plus relâché, les espaces se créaient et dans la foulée du premier but à la suite d’un centre au deuxième poteau, d’une remise de la tête dans l’axe par Julien Cornu, c’est Joris Fouasson, tout fraichement entré en jeu, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, 2-0. Puis bientôt 3-0, suite à une frappe de Jordan Perrocheau bien repoussé par le gardien Joris Fouasson, encore lui, suit bien et trompe une nouvelle fois le portier adverse. Nous aurions pût encore aggraver le score mais nous manquons de rigueur et de réussite dans la finition de nos actions.

Qualification donc qui s’est décidée en deuxième mi temps et direction les 1/4 de finale, avec un déplacement prévu aux Brouzils (R3). Féilicitations à nos adversaires du jour qui ont montré qu’ils avaient largement le niveau pour jouer plus haut que la D2 et à qui nous souhaitons une excellente fin de saison et une éventuelle montée dans l’élite départementale !