R2 : Une victoire pour bien commencer la saison

Mouilleron Sport Football – Arnage Pontlieue : 3-2

Pour le premier match de la saison, nous recevions cet après-midi l’équipe d’Arnage Pontlieue qui nous arrivait de la Sarthe.

Les premières minutes furent équilibrées bien que déjà l’équipe visiteuse se montrait agressive dans le bon sens du terme en gagnant tous les duels. Elle se montra dangereuse parfois puis, à la 25éme minute de jeu, elle ouvrit le score sur un tir très heureux d’une quarantaine de mètres qui loba notre gardien. A la 35éme, elle doubla le score suite à un dégagement de son gardien de but. Le ballon arriva près de la surface de réparation et une mésentente défensive vit l’attaquant poussé le ballon qui rentra tout doucement dans notre but. La pause arriva sur cet avantage de 2 à 0 pour les visiteurs et c’était tout à fait normal, nous ne n’avions pour ainsi dire jamais été dangereux.

Tout changea en début de seconde période où notre pressing beaucoup plus haut montra très vite que tout était possible. Joris Fouasson se présenta tout d’abord seul devant le gardien qui repoussa le ballon sur Sébastien Poissonnet qui ne put conclure. Nous avons ensuite obtenu un coup franc à 30 mètres des buts qui paraissait lointain. Joris Fouasson le tira à ras de terre au ras du poteau et le ballon vint mourir dans le petit filet malgré une tentative du gardien adverse qui fut un peu trop court. La partie bascula 3 minutes plus tard lorsqu’un corner tiré par Dorian Drapeau fut juste touché par le gardien qui cafouilla le ballon et ne put l’empêcher de finir au fond des filets. Notre pression continua et sur une passe en retrait au gardien de but, celui-ci fut contré par Nadim Mellal qui donna le ballon en retrait à Dorian Drapeau qui centra immédiatement à Joris Fouasson qui battit imparablement le gardien adverse. Nous menions alors 3 à 2. Nous nous sommes faits des frayeurs à 2 ou 3 reprises mais à côté de cela que d’occasions pour marquer un 4éme but ! Ce fut Nadim Mellal, Louis Puaud à plusieurs occasions dont une fois sur le poteau et enfin Sébastien Poissonnet qui ne put nous mettre à l’abri à la dernière minute.

Victoire courte certes mais elle nous permet de très bien commencer le championnat et de jouer la rencontre de Coupe de France dimanche prochain à La Chaize le Vicomte dans de bien meilleures conditions.