Sébastien Poissonnet envoie le MSF au 4ème tour de Coupe de France !

La Chaize le Vicomte – Mouilleron Sport Football : 0-1

Pour enfin franchir ce 3éme tour de la Coupe de France, il nous fallait aller se qualifier à La Chaize le Vicomte et cette rencontre n’était pas facile, ce derby ne nous réussissant que très rarement en coupe d’habitude.

Le début de la partie permit aux locaux d’exercer une petite pression mais très vite, nous avons démontré que nous avions quelques arguments pour nous qualifier. A la 12éme minute de jeu, Dorian Drapeau effectua un centre qu’un défenseur adverse ne put que repousser à l’intérieur des 16 m 50. Sébastien POISSONNET, qui reçut le ballon le reprit de volée pour l’envoyer en force à ras de terre au fond des filets. Dans la foulée, sur un nouveau centre de Dorian Drapeau, le ballon, dévié de la tête par un défenseur adverse, arriva dans les pieds de Joris Fouasson qui, d’un tir croisé, envoya le ballon sur le …..poteau. Sur une magnifique action collective terminée par un centre en retrait de Cédric Jalma, le même Joris ne put reprendre le ballon immédiatement, obligé de dribbler, et finalement se fit contrer. Durant cette première période, les locaux ne furent pressants que sur des corners mais ne se procurèrent aucune occasion véritable de revenir au score. La pause arriva donc sur notre petit avantage.

Nous avons semblé maitriser la partie au début de la seconde période et nous aurions du bénéficier d’un pénalty lorsque Joris Fouasson se fit “faucher” dans la surface de réparation sans réaction de l’arbitre de la rencontre. Nous avons un peu reculé pour garder notre avantage mais là aussi sans concéder de réelles occasions si ce n’est quelques corners mais nous avons été assez solides derrière. Nous aurions pu faire le break à quelques reprises. Sur un coup franc accordé dans la surface de réparation suite à une passe en retrait volontaire, Joris Fouasson envoya le ballon à Dorian Drapeau qui tira au ras du poteau. Enfin à la 94éme, Pierre Gabaude s’en alla seul au but mais vit son tir dévié du pied par le gardien de but. Petite victoire certes mais très importante et méritée sur l’ensemble du match.

Elle nous permettra d’être présent au 4éme tour où les joueurs recevront les fameux maillots. Dimanche prochain place au championnat où nous nous déplacerons à Montaigu.