Très bon weekend pour nos séniors

US La Baule / Le Pouliguen – Mouilleron Sport Football : 0-2

En déplacement à La Baule, l’équipe A a démontré qu’elle méritait bien mieux que son classement actuel. La première période n’amena pas grand chose, aucune équipe ne se créa une occasion franche et le score nul et vierge à la pause était on ne peut plus logique. Pourtant on se rendait compte qu’il y avait quelque chose à faire, les locaux étant une équipe très physique mais nous paraissions plus à l’aise techniquement.
 
Nous avons commencé à nous montrer en seconde période mais nous terminions mal nos actions. Finalement, à la 61éme minute, sur un centre de Stevie Leberche en position d’avant centre, Marc Favrou reprit du pied le ballon et loba le gardien local et ouvrit le score de la rencontre. Il ne fallut attendre que 4 minutes supplémentaires lorsque Jérémy Burgaud récupéra un ballon à hauteur de la ligne médiane et lança Marc Favrou en position d’ailier droit qui remit tout de suite le ballon dans l’axe sur Teddy Drapeau. Celui-ci prit son temps et marqua imparablement le second but d’un tir à ras de terre. Sur une superbe action collective, Jérémy Burgaud s’effaça pour laisser Marc Favrou envoyer d’une vingtaine de mètres son ballon sur la barre transversale, le 3éme but n’était pas loin. Les locaux essayèrent de réagir mais ne le firent que sur des tirs lointains que Corentin Gauvrit se fit un plaisir d’arrêter ou de repousser, il est vrai qu’il ne fut pour ainsi dire pas mis en difficulté. Le score ne changea plus et nous avons remporté notre première victoire en championnat de la saison qui en appelle d’autres dans les semaines à venir. Bravo aux joueurs et au coach.
 

Mouilleron Sport Football – St Julien Vairé : 0-0

Ce dimanche nous recevions Saint Julien/Vairé pour le compte de la 3ème journée de D1 , une belle affiche en perspective.

Dès la 3ème minute nous obtenons un bon coup franc que Matthieu Praud envoie dans les bras du portier adverse, on se dit alors que la rencontre est lancée. Il n’en est rien les visiteurs très bien en place et agressifs sur le porteur nous empêchent de développer notre jeux, hormis quelques corners ou centres, nous ne verrons pas grand chose dans cette 1ère période.

Nous débutons la 2ème période avec beaucoup plus de mouvements et logiquement le portier visiteur doit s’employer pour sortir une belle frappe de Jordan Lambert. Dans la foulée c’est Julien Letard sur un corner de Jordan Lambert qui fait briller le numéro 1 adverse. Et logiquement, nous nous exposons au contre adverse mais cette fois ci c’est Hugo Batiot qui à la main ferme. On sent que le KO est proche d’un coté comme de l’autre, sur un mouvement collectif Pierre Gabaude lancé coté droit effectue un bon centre pour Martin Gandrillon, qui voit sa volée repoussée par le gardien. Le corner qui suit est sauvé sur la ligne par un défenseur. Et c’est au tour des visiteurs de buter sur la transversale il faut même un sauvetage de Kévin Plaideau sur notre ligne ! 88ème, alors que l’arbitre fait reculer notre mur les visiteurs décide de tirer le coup-franc et l’ailier droit trouve la lucarne d’Hugo Batiot ! La confusion est totale les visiteurs sont déjà dans leur camp pensant avoir réussi le coup parfait, les rouges et noirs se précipitent autour de l’arbitre et Pierre Gabaude hérite d’un carton blanc mais l’arbitre rappelle les joueurs et fait retirer le coup-franc qui ne donne rien.

Dans la foulée l’arbitre siffle la fin du match. Malgré cette confusion le calme ne tardera pas à revenir et les visiteurs se contenteront du match nul avec le sentiment d’être passer tout prêt de la belle opération. Le coach Willy Remaud devra se satisfaire du match nul, malgré une deuxième période plus entreprenante, nous avons globalement manqué de mouvements, l’équipe à eu du mal à se déplacer ensemble manquant de largeur et de profondeur. Nous avons tout de même répondu au combat physique proposé par cette équipe de Saint-Julien Vairé qui semble être un sérieux prétendant à la montée.


St Gilles / St Hilaire – Mouilleron Sport Football : 0-1

Déplacement sur la côte pour les hommes de Mario Rigole qui voulaient se rassurer après leur défaite à domicile face à Challans il y a deux semines avant de rentrer en coupe le weekend prochian.

Bonne entame du Mouilleron Sport Football qui aurait pu profiter au bout de 5 min avec une tête sur corner de Sylvain Onillon qui malheureusement heurte la transversale du but adverse… Après ça les rouges et noirs ont été brouillon dans le jeu mais sont parvenus à ouvrir la marque à la 32eme minute ! Sur un centre de Mathieu Tibaudeau, Alexandre Bousseau contrôle le ballon mais c’est François Fonteneau qui viendra finalement frapper le ballon pour le conduire directement au fond des filets ! Le MSF se libère et aura quelques occasions d’étoffer le score avant la mi-temps mais en vain !

La 2ème mi temps face au vent est plus compliquée et rien à se mettre sous la dent pour le MSF. Le score en reste à 1-0 au coup de sifflet final et les 3 points sont acquis. Si nous aurions pu accentuer notre avantage à la mi-temps d’un ou deux buts supplémentaires nous avons souffert en 2nde mi temps sans pour autant avoir concédé d’action dangereuse dans le jeu. Victoire solide et mérité sur l’ensemble du match !


Mouilleron Sport Football : 2-1

L’équipe D recevait l’équipe réserve de Sainte flaive des Loups. Nos rouges et noirs ont dominé le 1er quart d’heure de la rencontre avec 2/3 occasions notamment un face à face manqué à la 15min par Alexis Daussy. Ensuite les débats s’équilibrent et Sainte Flaive voit s’accorder par l’arbitre un penalty pour une main peu évidente de Julien petit dans la surface (27e min), pénalty transformé. Nous allons réagir rapidement à l’ouverture du score.

À la 35e min, Cyrille Cavaleau envoie Alexis Daussy en profondeur qui élimine le gardien avant de tirer dans le but vide. 1-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous avons plusieurs occasions mais il n’y a pas assez de justesse dans le dernier geste. Il faudra attendre la 72eme minute de jeu pour de nouveau voir le duo Cyrille/Alexis. Le premier transmet en profondeur à Alexis Daussy qui d’un plat du pied gauche inscrit un doublé. L’équipe visiteuse a tout tenté pour aller chercher l’égalisation en fin de match mais le score en reste là. Deuxième victoire de suite pour l’équipe qui essayera de continuer la série lors du prochain déplacement à la Chapelle Hermier dans deux semaines !