Victoire de la D4, au bout d’un match fou !

Mouilleron Sport Football – Ste Foy : 4-3

Pour ce dernier match avant une mini trêve nous recevions Sainte Foy, classé dans la seconde moitié du tableau dans l’espoir de gagner ce match et de nous rassurer après des prestations plus que moyennes ces dernières semaines.

Cela commençait plutôt mal car nos adversaires nous pressaient haut avec une attaque à 4 et parvenaient à trouver vite la faille, au bout de 2 minutes, sur un coup franc à l’entrée de la surface aidé par une faute de main de Sylvain Bécaud. Quelques minutes plus tard rebelote et cette fois ci à cause d’un mauvais alignement de la défense. 2-0 pour les adversaires au bout de 10 minutes : cela s’annonçait compliqué.

Mais cette équipe à l’habitude de courir après le score depuis le début de la saison et c’est logiquement qu’après avoir posé le pied sur le ballon, après un changement tactique, et que Mike Roy ait fait parler sa vitesse que Florian Dupont relança les siens en réduisant la marque à la 25ème . 15 minutes plus tard, c’est ce même Mike Roy qui raviva la flamme avec un enroulé magnifique de l’extérieur de la surface qui ne laissa aucune chance au gardien, 2 – 2 et la première mi-temps n’est toujours pas terminée !

Juste avant la mi-temps d’ailleurs, c’est le moment que choisi celui qui est appelé par ses coéquipiers « Dalida », Kévin Vernon pour faire parler tout son talent pour son premier match de championnat cette saison ! Tel un renard des surfaces et après plusieurs centres il s’arrache pour pousser le ballon au fond des filets (c’est plus facile quand on fait du 46…) pour permettre aux rouges et noirs de prendre la tête à la pause ; nous revenons de très loin !

Début du second acte qui sera moins animé que le premier et suite à une erreur de marquage sur coup de pied arrêté Sainte Foy parvient à revenir à 3-3 peu avant l’heure de jeu. A ce moment là nous voyons mal comment nous pouvons remporter ce match, mais c’est sans compter sur ce diable de Kévin Vernon. A un quart d’heure de la fin, bien lancé en profondeur par Mike Roy, « Dalida » croise sa frappe, qui était prévue au premier poteau, et trouve le petit filet. Il laisse exploser une joie telle que l’ensemble du quartier fût réveillé à ce moment par son cri…

Victoire 4-3 dans ce match fou, grâce à un état d’esprit irréprochable et une meilleure maitrise du ballon par rapport aux matchs précédents.