D1 : deuxième victoire pour les hommes de Willy Remaud

Mouilleron Sport Football – Vendée Sud Football : 3-1

Pour le premier match de notre équipe réserve à domicile nous avons reçu l’équipe du Sud Vendée Football qui regroupe les communes de Benet-Damvix-Maillé. Nous voulions confirmer notre bon premier match et par la même occasion, gagner devant notre public.

Il ne se passe pas grand chose pendant le premier quart d’heure, les deux équipes s’observent, mais nous sentons que les visiteurs sont venus pour faire un résultat. Et d’ailleurs, à la 28ème minute, ils ouvrent le score. Le gardien effectue un long dégagement, notre défense manque de recul et est prise à défaut, l’attaquant part au but et trompe notre gardien. 0-1. Ce but nous permet de reprendre le dessus et de vraiment rentrer dans notre match. Seulement quelques minutes plus tard, Romain Godard arrive à récupérer le ballon sur le côté droit et centre dans la surface, un défenseur est lobé et le gardien adverse ne sort pas, c’est Charly Guittot qui en profite pour égaliser du pied droit. 1-1. Nous continuons sur notre lancée, sur le côté droit, Matthieu Praud efface son défenseur par un grand pont, frappe fort, c’est bloqué par le gardien. Nous finissons bien cette première période et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité.

Nous rentrons bien dans cette deuxième mi-temps, nous obligeons notre adversaire à faire des fautes, et après avoir reçu un premier avertissement pour une faute sur Matthieu Praud, le latéral gauche visiteur est en retard sur l’autre Mathieu, Chiron, et se voit sanctionner une nouvelle fois, synonyme de carton rouge. Nous profitons de cette supériorité immédiatement. Car sur le coup franc, tiré par Florian Barreau, le portier est gêné par le rebond, et c’est Steven Guillement qui a bien suivi, nous donne l’avantage. 2-1. En jouant à 11 contre 10, nous voulons rapidement nous mettre à l’abri et faire le break afin de gérer cette seconde période. Et c’est Matthieu Praud qui, suite à une récupération et transmission de notre capitaine Kévin Plaideau qui trompe le gardien par une frappe enroulée du droit. 3-1. Grâce à but, nous allons connaître une fin de match “tranquille”. Baptiste Onillon aurait pu ajouter un quatrième but mais le gardien stoppe sa tentative. Notre gardien Corentin Gauvrit ne sera jamais mis en difficulté. Fin du match.

Pour notre première à domicile de la saison, nous obtenons les trois points et enchainons par une seconde victoire. Des motifs de satisfaction aujourd’hui avec une bonne réaction après avoir été menés au score et Chacha Guittot qui a ouvert son compteur but. Nous nous déplacerons à La Chataigneraie dans deux semaines lors de la 3ème journée (match samedi à 18h30).