R2 : Un bon nul pour ce premier match à l’extérieur

Montaigu – Mouilleron Sport Football : 1-1

Premier déplacement de la saison en championnat chez nos voisins et amis de Montaigu, mais pour nous, la rencontre a très mal débuté.

En effet dès la 5éme minute de jeu, sur un centre arrivé de la gauche, l’avant centre local a dévié le ballon de la tête et le ballon a fini au fond de nos filets après un poteau rentrant. Nous avons failli très vite revenir au score sur un coup franc tiré par Joris Fouasson en retrait à la limite de la surface de réparation sur Dorian Drapeau qui, d’un violent tir à ras de terre, enyoya le ballon sur le poteau. Il fut repris par Sébastien Poissonnet qui marqua imparablement mais le but fut refusé pour une position de hors jeu. Ce fut chaud devant nos buts à 3 reprises mais nous avons réussi à nous dégager à chaque fois très difficilement. Pourtant, juste avant la pause, Sébastien Poissonnet lancé en profondeur, se présenta seul devant le gardien adverse mais n’arriva pas à le battre en manquant son dernier contrôle.

La seconde période commença de la meilleure façon possible pour nous car, dès la 50éme, un débordement de Kévin Gravouille sur la droite du terrain, se termina par un centre en retrait à hauteur de la surface de réparation. Stevie Le Berchere prit le ballon d’une manière pas superbe mais donna un effet terrible au ballon que le gardien local ne put maitriser complètement et le ballon franchit la ligne de but et nous permit de revenir à la marque. Tout devient plus difficile 5 minutes plus tard lorsque Maxime Pacaud prit un second carton jaune et se trouva logiquement exclu. Avec les arrêts de jeu, il restait bien 40 minutes à tenir et cela paraissait difficile. De plus les blessés étaient nombreux (Jordan Perrocheau, Kévin Gravouille, Cédric Jalma) nous avons terminé avec Sébastien Poissonnet arrière latéral ! Les locaux manquèrent 3 belles occasions, quant à nous, nous aurions pu mieux jouer quelques contres en particulier lorsque Stevie Le Berche ne put redonner un bon ballon à Joris Fouasson qui se serait présenter en bonne position.

Finalement nous avons tenu le résultat jusqu’au bout et dans ces circonstances, à 10 et des blessés, nous ne pouvons qu’être heureux. Nous restons dans le haut du classement et pouvons préparer le 4éme tour de Coupe de France à Basse Goulaine en espérant récupérer quelques blessés.