D1 : lourde défaite à Chavagnes

Chavagnes / La Rabatelière – Mouilleron Sport Football: 4-0

Pour le compte de la 17ème nous devions nous déplacer à La Rabatellière mais suite à un arrêté municipal et après analyse du terrain le match s’est finalement joué à Chavagnes.

D’entrée de jeu, nous sentons que les joueurs de Chavagnes sont bien rentrés dans leur match alors que nous, nous sommes encore dans le vestiaire. Nous ne gagnons pas un duel, nous tardons à lâcher le ballon et nous ne jouons pas vers l’avant. Résultat : au bout de 10 minutes de jeu nous sommes menés 2-0. Tout d’abord une magnifique reprise de volée trompe notre gardien puis un coup franc direct sur un terrain gras fait “mouche”. Il faut attendre 30 minutes pour voir une réaction de notre part avec nos 2 ailiers, Matthieu Praud et Maxime Honoré qui sont dangereux par leur centre. Les 10 dernières minutes sont à notre avantage. À la 41ème minute, Matthieu Praud joue avec Maxime Pacaud qui lance Pierre Gabaude, “Pierrot” déborde et centre en retrait pour “Matt”, sa frappe passe à côté. Puis juste avant la mi-temps, c’est cette fois sur le côté gauche que l’action débute. Guillaume Cassard joue une touche vers Maxime Honoré, le ballon arrive dans les pieds de Pierre Gabaude, il arrive à décaler Matthieu Praud qui frappe fort mais le gardien repousse du pied. Mi-temps.

Nous rentrons bien dans cette seconde période mais sommes douchés à la 50ème minute par un troisième but local. 3-0. Menés par 3 buts d’écart contre des joueurs qui ne lâchent rien, la seconde mi-temps va être longue. Nous allons pourtant nous créer plusieurs situations devant le but adverse mais soit nous manquons de justesse dans le dernier geste soit nous nous heurtons à leur très bon gardien. À 10 minutes de la fin du match, nous encaissons un 4ème et dernier but. 4-0. Hugo Batiot nous évite un 5ème en gagnant un double duel à la 86ème. Fin du match. Il est difficile d’obtenir un résultat positif en débutant un match au bout de 30 minutes de jeu.

Bravo à l’équipe de Chavagnes qui mérite sa victoire. Il faudra réagir dimanche prochain lors de la réception de Landevieille.