DSR : un match nul arraché dans le temps additionnel

Mouilleron Sport Football – Montaigu : 2-2

Nous recevions Montaigu cet après-midi chez qui nous avions fait 1 à 1 à l’aller et qui est classé juste derrière nous au classement.

Nous avons très mal commencé la partie devant une équipe très agressive et nous avons vite concédé un but sur un pénalty concédé suite à une main tout à fait involontaire de Stévie Le Berche lors d’un centre. Les visiteurs n’ont pas manqué cette occasion pour ouvrir le score. 4 avertissements ont été donnés en première période, 2 de chaque côté, il est vrai que l’engagement était maximum. Nous avons été dominés dans l’ensemble et plus proche du second but que de l’égalisation sur un terrain très difficile. Nous sommes arrivés à la pause avec ce déficit d’un but mais il fallait montrer autre chose en seconde période pour revenir au score.

Changement complet après la pause où nous avons dominé nettement la rencontre. Nous avons vite égalisé suite à un centre de Marc Favrou, d’abord repoussé puis repris victorieusement par Jules Sauvaget de manière imparable. Nous avons eu plusieurs occasions de prendre l’avantage mais à chaque fois un pied ou le gardien de but visiteur nous empêchait de prendre l’avantage. Nous avons faibli dans les 10 dernières minutes et ce qui paraissait impensable, les visiteurs n’ayant jamais été dangereux durant 45 minutes, arriva à la 91ème minute où, après plusieurs approximations de notre part, un second but permit aux visiteurs de prendre un avantage qui paraissait définitif. A la 95ème, sur un dernier corner frappé par Dorian Drapeau, Kévin Gravouille reprit d’une aile de pigeon le ballon qui passa devant le but visiteur. Le ballon d’abord manqué par Sébastien Maville et Jules Sauvaget, fut envoyé par Théo Rocheteau au fond des filets. Même notre gardien était monté sur cette dernière chance.

Finalement nous arrachons un nul bien mérité qui nous permet de rester à une place qui nous permettrait de rester à ce niveau l’année prochaine. C’est très serré, 4 clubs étant à égalité à la dernière place, nous restons juste devant. Déplacement à venir à Guérande d’où il faudra ramener quelque chose avant de recevoir ensuite 2 fois consécutivement.