D1 : un nul et des regrets

Mouilleron Sport Football – Landevieille : 1-1

Nous avons reçu aujourd’hui la lanterne rouge du classement à savoir l’équipe de Landevieille contre laquelle nous nous étions inclinés 4-1 au match aller.

Un sentiment de revanche était bien présent dans nos têtes. Le match commence fort avec une première occasion pour Jérémy Burgaud dès la 3ème minute grâce à une frappe au dessus. Puis à la 5ème minute l’arbitre accorde un coup franc aux visiteurs. Aux 30-35 mètres, il est tiré directement et trompe Hugo Batiot. 0-1. Cela ne change pas vraiment notre plan de jeu, nous savons que nous pouvons les mettre en difficulté nous continuons d’attaquer. La possession est largement en notre faveur et Landevieille procède en contre. Ils sont d’ailleurs souvent dangereux quand ils sont dans nos 30 derniers mètres à l’aide de leur jeu long. À force nous allons finir par égaliser. À la 25ème minute, Landry Boivineau joue vers Matthieu Praud qui effectue un centre compliqué à dégager pour la défense, le ballon finit au point de penalty pour William Remaud, notre entraîneur ajuste parfaitement le gardien acec une magnifique frappe enroulée dans la lucarne. 1-1. On pense avoir fait le plus dur mais malheureusement suite à une perte de balle, Landevieille part en contre sur le côté gauche, l’attaquant rentre dans la surface et redonne l’avantage aux siens. 1-2. Juste avant la mi-temps, Maxime Honoré, arrive à devancer et éviter la sortie du gardien puis frappe, contrée par un défenseur. Mi-temps.

La deuxième mi-temps est presque identique à la première. Le ballon est toujours dans nos pieds, Landevieille joue les contres. La différence est qu’ils sont bien moins dangereux qu’en première et que nous nous le sommes d’avantage. Nous multiplions les centres sans pour autant mettre en difficulté le gardien adverse. À la 60ème Matthieu Praud voit sa frappe battre le gardien mais un défenseur est présent pour sortir le ballon. Le même Matthieu Praud reprend de volée un centre de Landry Boivineau, c’est cette fois le gardien qui se met en évidence. À 20 minutes de la fin, Landevieille aura une dernière occasion mais l’attaquant voit son tir passer au-dessus. Nous allons être enfin récompensés à la 75ème minute. Louis Puaud fait parler sa technique et oblige un joueur adverse de faire faute … dans la surface. Le penalty est transformé par Matthieu Praud. 2-2. Il reste un quart d’heure et nous sentons qu’il est largement possible d’obtenir les 3 points. Nous allons pousser jusqu’au bout mais Landevieille va tenir son résultat nul en ne lâchant rien. Fin du match.

Nous sommes dans une mauvaise passe, nous prenons toujours des buts et vu le nombre d’opportunités offensives nous manquons de réalisme. Mais rien n’est perdu pour une éventuelle montée à la fin de la saison. Prochain rendez-vous dimanche prochain à Nieul le Dolent.