D4 : un match nul frustrant

Mouilleron Sport Football – Brétignolles : 2-2

Les hommes de Jérémy Richard et Simon Billet recevaient hier Brétignolles dans un match où si victoire il y avait le maintien était mathématiquement assuré.

Comme depuis quelques matchs les rouges et noir ont du mal à rentrer dans leur match et mettent du temps à peaufiner le marquage de l’équipe adverse. C’est sur une erreur de marquage que Brétignolles ouvrait donc logiquement le score d’une reprise de volée croisée à la 30ème. Cela fît l’effet d’un réveil pour les rouges et noirs qui entraient enfin dans leur match et suite à un magnifique ballon en profondeur d’Antoine Bonnet vers Kévin Vernon, ce dernier centra en une touche au deuxième pour Pierre Besson qui ajusta le goal pour recoller au score. On pensait le plus dur fait mais sur une nouvelle erreur défensive à 40ème Brétignolles trouvait à nouveau le chemin des filets suite à un ballon justement donné derrière la défense. Fin de la première mi temps sur le score de 2-1 pour les bleus.

Visage beaucoup plus conquérant pour les locaux en deuxième qui mettaient plus clairement le pied sur le ballon et répondaient à l’engagement physique des adversaires. Nous nous créons de nombreuses occasions par Florian Dupont ou encore Erwan Dieumegard mais c’est Kévin Vernon qui viendra donner le but égalisateur à Mouilleron. Par la suite, nous avons continué à pousser jusqu’au bout mais la défense bien en place de Brétignolles et le manque de réalisme de la part de nos attaquants nous jouait des tours et nous ne parviendrons pas à marquer un autre but.

Un nul donc rageant au vu de la deuxième mi-temps, malgré une première période médiocre nous enchaînons quand même un 5ème match sans défaite. Série à continuer la semaine prochaine avec un déplacement aux Achards (juste derrière nous au classement).