D1 : une victoire qui confirme la place de leader

Mouilleron Sport Football – La Chapelle Palluau : 3-1

Nous avons reçu pour le compte de la 14ème journée l’équipe de Saint Etienne/La Chapelle Palluau, contre laquelle nous avions gagné 2-1 au match aller. Après la déception de l’élimination en coupe nous voulions repartir de l’avant.

Nous entamons mal ce début de match, et la 1ère frappe est à mettre l’actif des visiteurs. Après ce début manqué nous réagissons grâce à Pierre Gabaude qui frappe au dessus. Puis sur un corner de Clément Bouyer, Julien Letard est tout prêt d’ouvrir le score grâce à sa tête. À force d’obtenir de nombreuses situations nous ouvrons le score à la 20ème minute sur une action entre Maxime Honoré, Pierre Gabaude et Matthieu Praud, cela se finit par un face à face entre “Matt” et le gardien et notre numéro 7 gagne son duel. 1-0. Cinq minutes plus tard les visiteurs réagissent par leur numéro 10 qui arrive à se retourner et enchaîner une très belle frappe claquée par Hugo Batiot en corner. Même si nous sentons que nous pouvons marquer à tout moment St Etienne/Palluau reste très dangereux sur coup de pied arrêté. Nous nous créons encore une nouvelle occasion suite à une mauvaise relance visiteuse, Matthieu Praud arrive à déborder puis centre fort devant le but, s’en suit un cafouillage puis une frappe de Maxime Honoré mais la défense parvient à se dégager. Quelques minutes après les visiteurs ont une action très chaude devant notre but. La mi-temps se termine par une frappe enroulée de Maxime Honoré, au dessus. Mi-temps.

Nous débutons bien ce début de seconde période avec une action à 3 entre William Remaud, Matthieu Praud et Pierre Gabaude, le centre de “M. Pinte” pour Pierre Gabaude est bon mais notre numéro 9 est trop court. Nous allons nous mettre à l’abri à la 52ème minute en marquant un second but. William Remaud lance parfaitement Maxime Honoré en profondeur, ce dernier fixe le gardien et décale à gauche Pierre Gabaude qui n’a plus qu’à finir l’action. 2-0. Ce second but nous fait beaucoup de bien. Et nous allons même ajouter un troisième but à la 65ème minute. Maxime Honoré lance en profondeur Matthieu Praud, “M. 3 poitrines” est plus rapide que le gardien et arrive à le lober. 3-0. Nous gérons les 20 dernières minutes, mais malheureusement nous allons encaisser un but, en défendant très mal. 3-1. Fin du match.

Nous remportons logiquement les 3 points de la victoire et restons leader ce soir. Prochain rendez-vous dimanche prochain à Grosbreuil.