D4 : Très belle victoire contre le dauphin

Mouilleron Sport Football – La Chapelle Hermier : 2-0

Pour cette 14ème journée de championnat la D4 recevait le deuxième du grouype et prétendant à la montée en D3, la Chapelle Hermier, chez qui nous avions perdu 2-1 à l’aller après un très bon match.

Dès les premières minutes, les rouges et noirs montrent tous beaucoup d’envie et se créent une grosse occasion par leur capitaine Sylvain Buton qui ajuste mal sa frappe du droit. Puis Nicolas Revaud suite à une magnifique action voit sa frappe croisée sortie par le poteau du but adverse. Très bien en place, nous parvenons à concéder très peu d’occasions et à la fin de cette mi temps aboutie c’est Sylvain Buton qui, lancé par Dimitry Roy suite à un coup franc rapidement joué, trouve le petit filet du portier adverse du magnifique frappe pied gauche depuis l’entrée de la surface. Ce même Sylvain Buton décidemment partout en première mi temps, voit sa frappe du droit s’envoler au dessus du but dans le temps addtionnel (à croire qu’il est meilleur de son mauvais pied…). 1-0 pour nous à la pause.

Ne voulant pas laisser échapper les trois points la deuxième mi temps recommence sur les mêmes bases avec beaucoup de rythme de notre part, nous faisons tourner au maximum le ballon afin de fatiguer nos adversaires. A l’heure de jeu suite à un caviar de Florian Dupont c’est Gaëtan Gaborieau, tout juste rentré en jeu qui s’impose dans son face à face pour porter le score à 2-0. Bien en place derrière, nous profitons de certains contres pour nous crée plusieurs occasions par Nicolas Revaud notamment. Score final 2-0.

Le score en restera là, nous nous imposons face au dauphin et nous remonttons à la 4ème place du classement avant d’enchaîner des matchs très importants pour la course vers le maintien ! A noter qu’à la fin de cette rencontre le coach Stéphane Michon a annoncé à ses joueurs que c’était son dernier match en tant qu’entraîneur de l’équipe, la paire Jérémy Richard et Simon Billet prend sa relève afin de continuer le projet mené depuis un an et demi.