D4 : Pierre Besson donne les 3 points à l’équipe

Mouilleron Sport Football – Venansault : 3-1

Après avoir enchaîné deux belles victoires, les mouilleronnais avaient à cœur de poursuivre cette série afin de valider au plus vite le maintien et cela passait par la réception de Venansault, derrière nous au classement mais chez qui nous avions perdu 3-2 à l’aller.

Une mauvaise entame de match de notre part, avec un marquage inexistant permettait à Venansault de poser le pied sur le ballon et de dominer ce premier acte avec notamment un jeu très rapide à l’avant en une ou deux touches. Après plusieurs alertes nous encaissons un but peu après la demie heure de jeu sur une frappe des 25m repoussée par Sylvain Bécaud dans les pieds du numéro 9 qui avait juste à pousser le ballon au fond des filets. 1-0 à la mi-temps pour les visiteurs.

C’est une toute autre équipe qui entama le second acte avec beaucoup plus d’envie et d’agressivité (dans le bon sens) et c’est Pierre Besson qui relança les siens en égalisant à la 53ème minute, suite à un cafouillage dans la surface, 1-1. Mieux physiquement et dans le jeu nous nous créons de réelles occasions en étant également plus sérieux derrière. A la 67ème, bien lancé sur le côté droit Gaëtan Gaborieau adressa un centre magnifique en retrait pour Pierre Besson qui avait juste à pousser la balle au fond pour doubler la mise. Le plus dur était fait, 2-1. A partir de ce moment là nous faisions le dos rond et laissions le ballon à nos adversaires. Solide défensivement parlant et opportunistes en contre, à la 89ème minute, Pierre Besson y alla de son triplé en dribblant un défenseur puis le goal le long de la ligne des 6 mètres avant de finir dans le but vide. Score final 3-1.

Fin du match, victoire 3-1 qui conforte notre 4ème, 3 buts de Pierre Besson et 3 victoires d’affilées ! Prochain match à Ste Foy dans deux semaines, équipe qui lutte pour le maintien et un match qui s’annonce compliqué. Grosse pensée à Romain Besson pour qui la saison est terminée suite à une luxation de clavicule hier pendant la rencontre.