DSR : un match nul pour continuer la série

Mouilleron Sport Football – Saint Nazaire : 0-0

Nous recevions aujourd’hui l’équipe de St Nazaire chez qui nous avions encaissé notre plus importante défaite de la saison.
Après un coup d’envoi donné par Bruno Rocheteau, père de Théo, directeur d’une entreprise de maçonnerie, nous nous sommes rendus très vite compte que la rencontre serait très difficile pour nous. Nous avons eu quelques possibilités mais les occasions franches ont été visiteuses. Pourtant un fait de jeu aurait pu nous être favorable, un joueur a eu une mauvaise réaction en donnant un coup à un de nos joueurs et a été exclu par l’excellent arbitre de la rencontre. Par 4 fois, nous aurions pu prendre un but. Tout d’abord Corentin Gauvrit s’interposa fort bien lors d’un face à face en fermant fort bien l’angle de tir avant de gagner un duel sur une erreur individuelle. Ensuite, Sébastien Maville sortit un ballon de la tête de la lucarne sur un coup de pied arrêté avant qu’un coup franc à 25 mètres de nos buts fut dévié sur la barre transversale par notre gardien d’un beau réflexe.

La seconde période débuta mieux pour nous. Nous avons été beaucoup plus présents et les débordements de Jules Sauvaget mettérent en difficulté l’arrière garde visiteuse. Cela dura environ 30 minutes mais il faut bien avouer que les occasions furent très rares car nous avions affaire à une équipe très solide. Par contre les dernières 15 minutes furent très difficiles pour nous et nous avons “frisé” la correctionnelle à plusieurs reprises. A ce moment là, notre gardien Corentin Gauvrit fut le héros de cette fin de match. Il gagna tous les duels lorsque les joueurs visiteurs se présentèrent devant lui et remporta le dernier lorsque l’ailier gauche se présenta seul devant lui en arrêtant le ballon juste avant la ligne de but.

Voilà un résultat nul heureux mais qui nous permet de continuer notre série d’invincibilité qui dure maintenant depuis 9 rencontres (4 succès et 5 nuls). Maintenant nous irons défier le leader Sautron, ce serait un exploit si nous revenions avec quelque chose.