D1 : lourde défaite à Grosbreuil

Grosbreuil – Mouilleron Sport Football : 4-1

Nous nous sommes déplacés aujourd’hui à Grosbreuil, une équipe qui est classée au milieu de tableau. Les conditions de jeu n’étaient pas les meilleures à cause d’un terrain pas en très bon état.

Le début de match est plutôt équilibré mais ce sont les locaux qui se créent le plus d’occasions. Sur un centre venu de la droite l’avant centre de Grosbreuil croise trop sa reprise. Puis le numéro 9 encore est trouvé dans l’axe, il se retourne, il faut un bon retour de Julien Cornu pour empêcher la frappe. À la 24ème minute, à la fin d’une action venue de la droite, c’est Hugo Batiot qui se met en évidence par une parade. De notre côté, William Remaud tente sa chance de loin et Maxime Honoré, après avoir éliminé 2 joueurs, voit sa frappe contrée. La plus grosse occasion est à mettre à notre actif. Elle intervient à la demie heure de jeu, Julien Letard reprend de la tête un coup franc de William Remaud, sur la barre transversale. Et malheureusement 5 minutes plus tard, après une touche sur le côté gauche, le ballon arrive dans les pieds du numéro 11, nous tardons à intervenir, il frappe à l’entrée de la surface, lucarne. 1-0. Mi-temps.

Nous sommes douchés d’entrée de seconde période. Après une action confuse (un joueur local qui était à la limite du hors jeu), elle se termine par une reprise légèrement lobée qui trompe notre gardien. 2-0. Au vu du projet de jeu des verts et du terrain, il va être compliqué de revenir au score. Mais nous y croyons et à la 60ème minute, Matthieu Praud centre devant le but, un défenseur est tout prêt de marquer contre son camp, il faut l’arrêt de son gardien pour l’éviter. Mais 10 minutes plus tard, Clément Bouyer joue un coup franc dans la surface, le portier se troue et c’est Julien Letard qui est là pour marquer. 2-1. Nous croyons alors vraiment à un retour. Mais nous nous découvrons et Grosbreuil va mettre fin à nos espoirs à 1/4 d’heure de la fin en ajoutant un troisième but. En toute fin de match, Hugo Batiot stoppe un penalty mais est battu sur un face à face dans les arrêts de jeu. 4-1.

Fin du match. Nous concédons notre troisième défaite de la saison en championnat. Il faudra réagir dimanche prochain en recevant Saint Denis la Chevasse dans un match où il y aura (probablement) plus de jeu.