R2 : Un nul rageant face à Louverné

Louverné Sports – Mouilleron Sport Football : 1-1

Lointain déplacement dans la Mayenne à Louverné, qui possède de remarquables installations sportives, pour les rouges et noirs. Nous nous doutions bien bien que la partie serait difficile après la défaite en Coupe de France la semaine passée face à St Nazaire.

Avec une bonne entame de match, nous aurions pu mener 2 à 0 après 5 minutes de jeu. Avec un peu plus d’application dans 2 centres en retrait et surtout lorsque Pierre Gabaude s’en alla seul défier le gardien adverse qu’il essaya d’éviter mais le ballon termina…en sortie de but. Notre gardien Baptiste Puaud “frisa” l’exclusion après 10 minutes de jeu lorsqu’il jugea mal un ballon en profondeur et commit une faute sur un attaquant local. Heureusement le ballon était excentré et il ne reçut qu’un avertissement. Sinon les locaux n’eurent qu’une seule occasion lorsqu’un joueur à la limite du hors-jeu au départ du ballon centra en retrait mais heureusement un défenseur mouilleronnais dégagea le ballon en corner. Nous dominions largement la rencontre mais il nous manquait un peu d’agressivité dans le bon sens du terme pour terminer nos actions. Nous aurions également pu obtenir un pénalty en fin de première mi-temps après une faute sur Joris Fouasson mais le corps arbitral en décida autrement.

La seconde période ressembla à la première mais nous étions dominateurs certes mais les occasions de but étaient presque inexistantes, il nous manquait quelque chose. Nous avons eu 2 ou 3 frayeurs sur des contres pourtant peu nombreux. Nous nous dirigions vers un 0 à 0 mais à la 88éme, un ballon de Dorian Drapeau fut repris de la tête par Sébastien Poissonnet qui ouvrit le score avec l’aide du portier local. Nous respirions un peu mais cela dura peu car, car dans le temps additionnel, l’arbitre accorda un pénalty aux locaux qui fut transformé en force à la grande joie des locaux qui venaient de gagner 1 point inespéré 5 minutes plus tôt.

Un nul à l’extérieur, cela pourrait être considéré comme un bon résultat mais lorsque nous voyons la physionomie de la rencontre, ce sont 2 points qui pourrait nous coûter cher en fin de saison. Grosse déception donc au final, nous avions l’occasion de rejoindre Orvault en tête du groupe mais avec notre prestation de ce jour, nous ne le méritions pas.