Charly Guittot emmène la D1 vers un nouveau succès

Mouilleron Sport Football – Chavagnes la Rabatelière : 3-0

Pour cette dernière journée avant la coupe, nous recevions Chavagnes-La Rabatelière dans l’espoir de finir avec trois points dans la musette après le nul à St Denis, dimanche dernier.

Début de match très fermé sans réelles occasions d’un côté comme de l’autre. Les adversaires étant bien en place défensivement parlant, ce qui nous laissait très peu d’espace pour atteindre le portier. Malgré un grand nombre de fautes en notre faveur nous n’arrivons à nous créer de réelles occasions sur coup de pied arrêté et c’est même Chavagnes qui va se créer la seule occasion de cette première mi-temps avec un coup franc dévié par une tête sur la barre transversale.

Nous revenons sur le terrain en deuxième mi-temps avec plus d’intention, plus de vitesse et d’agressivité positive. Ce qui permet à la 55ème à Charly Guittot d’ouvrir le score d’un pointu dont lui seul à le secret après un ballon long de Jean Philippe Hersant et une magnifique déviation de l’infatigable Willy Remaud. Nous continuons notre pressing, qui va permettre à Charly Guittot de doubler la marque sur penalty à l’heure de jeu. Nous gérons le match par la suite, Chavagnes tente le tout pour le tout et se procure plusieurs belles occasions mais Corentin Gauvrit reste vigilant sur la ligne. Et c’est finalement à la 80ème que le « Man of the match » Charly Guittot obtient un pénalty transformé par Jules Sauvaget avec l’aide du poteau. Nous restons deuxièmes à un point de St Julien Vairé.

La semaine prochaine quart de finale de Coupe de Vendée des Réserves face à Cheffois St Maurice, leader de D3.