Une victoire dans le duel au sommet pour la D1 !

Saint Julien Vairé – Mouilleron Sport Football : 2-3

Pour le compte de la 13ème journée avait lieu un duel au sommet entre 2 des 3 leaders du groupe A de division 1 à savoir l’équipe fanion du FC Saint Julien Vairé et notre équipe réserve. Les conditions de jeu n’étaient pas idéales car le match allait se jouer sur un terrain stabilisé.

Il ne fallait pas arriver en retard car seulement au bout de 2 minutes de jeu, nous ouvrons déjà le score. Sur une touche de Maxime Pacaud vers William Remaud, “Willos” arrive à mettre un ballon dans la surface pour Sébastien Poissonnet, ce dernier se bat pour être en bonne position pour frapper et … marquer ! 0-1. Malheureusement notre bon début de match est noirci par un manque de concentration et à la 5ème minute les locaux égalisent sur un débordement côté droit, un centre en retrait qui se termine par une frappe. 1-1. Malgré le terrain, nous assistons à un très bon match avec beaucoup d’intensité. À la 7ème minute, Clément Bouyer frappe un corner qui est dévié au second poteau, Simon Goujon reprend le ballon qui est sauvé sur la ligne par un défenseur. Nous dominons la partie en terme de possession mais leur potentiel offensif restent une menace à tout moment. Mais c’est bien nous qui sommes réellement dangereux devant les buts. Sébastien Poissonnet, sur le côté droit adresse un bon centre sur Pierre Gabaude, qui tente une reprise, pas assez appuyée. À 10 minutes de la fin de la première période, suite à un corner à notre avantage, St Julien lance un contre très rapide, l’action se termine par un décalage à droite et une frappe dans un angle fermé, Hugo Batiot est battu. 2-1. Contre le cours du jeu, nous sommes menés au score. Nous tentons de réagir par encore Sébastien Poissonnet, qui se met en position de frappe et cette fois c’est le gardien qui a le dernier mot. Mi-temps.

Nous entrons encore bien dans cette seconde période. Nous nous créons encore des occasions alors que Saint Julien n’est pas dangereux devant nos buts. Grâce à un impact un peu plus important dans nos duels défensifs nous récupérons beaucoup de ballon et jouons vers l’avant. Tout d’abord à la 50ème minute, Pierre Gabaude ne trouve pas le cadre, puis Sébastien Poissonnet voit sa tête toucher le poteau et enfin un coup franc de Clément Bouyer est contré alors qu’il semblait être bien cadré et bien parti. Mais nous allons être récompensés à 20 minutes de la fin. Au milieu de terrain, Clément Bouyer lance à droite Maxime Pacaud, notre ancien “expert” se rappelle au bons souvenirs du futsal et élimine magnifiquement son vis à vis, rentre dans la surface, centre parfaitement pour Sébastien Poissonnet, notre “Sébi” met sa tête et trompe pour la deuxième fois le gardien. 2-2. Nous n’allons pas en rester là puisque nous continuons d’attaquer. À la 80ème minute, Maxime Honoré fait parler sa vitesse sur le côté gauche et centre dans la surface, sous la pression de Matthieu Praud, le défenseur marque contre son camp. 2-3. Les joueurs de Saint Julien sont dépités. Nous pouvons ajouter un quatrième but par Sébastien Poissonnet mais notre avant centre ne trouve pas le cadre. Dans les arrêts de jeu, le numéro 5 local écope d’un carton rouge pour une faute sur “Sébi” en tant que dernier défenseur. Fin du match.

Nous rentrons à Mouilleron avec les 3 points de la victoire. Dans l’ensemble de la rencontre c’est mérité. Nous sommes seuls en tête du classement général ce soir. Rajoutons que malgré les conditions de jeu nous avons assisté à un bon match de football. Place désormais à la demi finale de coupe de Vendée des réserves samedi à 19h à Pouzauges. Venez nombreux pour supporter notre équipe !

En photo ci dessous Sébastien Poissonnet célébrant son doublé dans sa salle des trophées !